C’est Noël à l’Etihad Stadium. Énorme victoire 6-3 de Manchester City qui envoie un message fort à ses adversaires directs.

Avec 4 buts marqués après seulement 30 minutes de jeu, c’était le cadeau parfait des skyblues à son public à la maison.

Le match a néanmoins failli sourire aux foxes qui sont revenus à une longueur des citizens grâce à Maddison, Lookman et Iheanacho.

Mais Emerick Laporte va à nouveau marquer le but du break avant que Sterling ne scelle le match en marquant le sixième but des hommes de Pep.

Score final : 6-3

Manchester City prend provisoirement une avance de six points (avec 47 points) par rapport aux reds qui n’ont malheureusement pas joué. Leur match ayant été reporté. Leicester ne convainc mais reste à la dixième avec 22 points.

Chelsea ne tardera pas à répondre. Les Blues se sont également imposés 3-1 sur la pelouse des Villans. Tous les buts de la rencontre ont été marqué par les blues, un inscrite par James contre son camp, deux penaltys transformés par Jorginho, et un but numéro 9 belge, Romelu Lukaku. Chelsea garde le rythme et recolle au classement. Il compte 41 points comme Liverpool !

C’est l’homme des Boxing Days ! Bukayo Saka a inscrit un doublé lors de la victoire 5-0 contre Newcastle. Les Gunners sont en forme et signent une quatrième victoire consécutive! Ils sont quatrième avec 35 points.

Les Spurs se sont également imposés grâce Harry Kane, Lucas et Son. Grâce à leur victoire 3-0, Tottenham est cinquième avec 29 points.