C’est le scénario que redoutait tout fan du FC Barcelone. Eh oui ! Après dix-sept ans, le Barça est éliminé en phase de groupe.

C’était une finale, comme l’avait déclaré Xavi Hernandez en conférence de presse. Ils se devaient de gagner pour espérer décrocher le ticket pour les huitièmes dans un groupe où ils étaient sûrement favoris après le Bayern, leur adversaire du soir.

Malheureusement, c’est un Barça moyen que nous avons vu jouer sur la pelouse. Avec seulement deux buts marqués pendant cette campagne, Xavi n’a pas pu remonté la pente. La descente aux enfers commence à l’ouverture du score de Thomas Müller de la tête. Malgré l’intervention d’Araujo sur la ligne, la goal Line technology va confirmer la validité de ce but.

Leroy Sané va doubler la mise par une phrase flottante imparable pour Ter Stegen. Score à la mi-temps : 2-0

A l’entame de la deuxième mi-temps, le Barça remet le pied sur le cuir et essaie d’exister enfin dans cette rencontre, face à ce collectif invincible bavarois. Malheureusement, au moment où les Barcelonais semblaient se relancer, ils vont encaisser un troisième but du jeune Jamal Musiala, qui va sûrement éteindre tout espoir barcelonais.

Score final : 3-0

Le F.C. Barcelone de Xavi est éliminé et reversé en ligue Europa.

Le Benfica, un concurrent très sérieux dans cette ligue des champions se qualifie en battant le Dynamo Kiev, 2-0. Le Benfica rejoint le Bayern en huitièmes !