C’est le dernier virage en phase de groupe de la ligue des champions cette saison. Certaines équipes sont tranquilles et déjà qualifiées, d’autres risquent l’élimination ou le renvoie à la ligue Europa.

Groupe E : Bayern – Barcelone |Dynamo Kiev – Benfica

Tous les regards sont bien sûr tournés vers le Groupe E où le Barça affronte le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Le Barca se doit de gagner car le Benfica n’a pas encore dit son dernier mot. En cas de défaite ou de match nul pour les hommes de Xavi et de victoire pour Benfica, le Barça pourrait être éliminé et reversé en ligue Europa. Ce n’était pas arrivé depuis 21ans.

Groupe A : RB Leipzig – Man City |Paris SG – Bruges

Manchester city et le Paris Saint Germain sont déjà qualifiés mais les hommes de Pochettino se doivent de gagner ce dernier match pour rassurer leurs supporters après deux matchs nuls en ligue 1 cette semaine et une défaite en LDC contre Manchester City. C’est la première fois que le PSG finirait la phase de groupe avec moins 8 points.

Groupe G : Wolfsburg – Lille|RB Salzburg – Séville

Lille, premier de son groupe, pourrait réaliser l’exploit en se qualifiant pour les huitièmes. La dernière fois que le LOSC s’était qualifié pour la phase finale remonte à 2006. Il avait ensuite été éliminé par Manchester United. Le RB Salzburg pourrait prendre la première place en s’imposant à la maison contre Séville. Mais Séville pourrait aussi la prendre en cas de victoire et de défaite pour Lille. Comme vous l’avez sûrement compris, c’est un groupe très serré où la qualification est encore en jeu pour les quatre formations.

Groupe D : Réal – Inter|Chakthar – Sheriff

Les deux premiers du groupe vont s’affronter pour la première place. Le Réal accueillera l’Inter sans Benzema, comptant sur Vinicius Jr., l’homme en forme du moment. Le Sheriff se déplace sur le terrain du Chaktar pour le match de l’honneur.

Groupe F : Manchester United – Young Boys|Atalanta – Villarreal

Young Boys s’était imposé par surprise en match aller et pourrait peut-être renouveler l’exploit pourquoi pas pour occuper la troisième place. Mais malgré la qualification, les Red Devils ne laisseront sûrement pas filer des points. Entre Villarreal et l’Atalanta, tout est encore jouable car le gagnant sera qualifié.

Groupe H : Zenit – Chelsea| Juventus – Malmö

C’est un duel à distance entre Juventus et Chelsea pour la première place. Les deux équipes sont déjà qualifiées et affrontent les deux éliminées du groupe.

Groupe B : Milan – Liverpool | Porto – Atletico Madrid

Liverpool déjà qualifié, affronte le Milan AC qui court derrière la qualification. Les milanais ont bien sûr une chance de se qualifier en Cas de défaite de Porto contre l’Atletico. C’est pareil pour les colchoneros qui seraient avantagés par une défaite du Milan.

Groupe C : Ajax – Sporting | Dortmund – Besiktas

L’Ajax a tout raflé et pourrait finir la phase de groupe avec 6 victoires en 6 matchs s’il bat le Sporting également qualifié. Dortmund déjà éliminé reçoit le Besiktas.