
Les parisiens seraient-ils en panne d’inspiration contrairement à leurs adversaires?
Eh oui ! Le PSG ne finir plus un match de Ligue 1 sans encaisser de but, même si il en marque. Hier sur la pelouse lensoise, les hommes de Pochettino ont même failli se faire piégé par Lens, autoritaire à domicile.
Ils sont les premiers à ouvrir le score à la soixante-deuxième minute grâce à Fofana sur une énorme erreur de Keylor Navas, plus que jamais concurrencé par Donnaruma. Les champions d’automne vont alors courir derrière le score et vont même risquer une défaite si Wijnaldum ne parvient pas à ajuster sa tête dans les minutes additionnelles. Heureusement que le néerlandais y arrive et égalise pour le Paris Saint-Germain qui s’en sort de justesse et repart avec un point.
On note la titularisation d’Icardi au détriment de celle de Kylian Mbappé qui a commencé sur le banc. Le français a délivré la passe décisive pour le but de l’égalisation. Ce coaching de Pochettino aura peut-être retardé l’échéance.

Paris garde sa première place, malgré cette frayeur et creuse même l’écart par rapport à Marseille qui a été battu à domicile par Brest (1-2). Paris compte 42 points et Marseille, 29. Lille fait son bonhomme de chemin malgré son début de saison un peu compliqué, en battant Troyes 2 buts à 1. Il est septième avec 24 points, à égalité avec Brest, sixième.

