
Paris n’y est pas parvenu. Les champions d’automne sont tenus en échec par Nice au Parc des princes.
Nous nous attendions peut-être à beaucoup mieux ce soir de la part des parisiens qui n’ont pas su débloqué la situation à la maison. Malgré les occasions obtenus par Mbappé, Delort ou encore Icardi, aucune des deux équipes n’a pu ouvrir le score.
Nous pouvons quand même noter les belles performances des portiers niçois et parisien. Donnaruma, pour son premier match entant que meilleur gardien du monde, l’aura prouvé ce soir par plusieurs parades et en enregistrant un nouveau clean sheet.
Si l’écart entre Paris et Marseille reste assez conséquent, il en faudra bien plus pour la Campagne en Ligue des Champions.
C’est un bon point pris par Nice qui s’était incliné face à Metz, et qui a quand même failli repartir avec les 3 points.
Paris reste premier avec 41 points et Nice demeure quatrième avec 27 points.

Lille met fin à une série de treize matchs sans défaite pour Rennes. Les lillois ont été plus forts à l’extérieur ce soir !
En effet, les hommes de Gourvennec ont plié le match avant la mi-temps. Xeka est le premier à marquer à la trente et unième minute avant que Sanches n’inscrive le but du break à la quarante-cinquième minute ! Bourigeaud va sauver l’honneur en permettant à son public à domicile de célébrer au moins un but. Un but qui fait place à une fin de match folle à la recherche d’une éventuelle égalisation. Le score ne bougera pas.
Score final : 2-1
Belle opération pour le LOSC, douzième avec 21 points, qui aura résisté à Rennes, troisième avec 28 points.
