
Chelsea manque l’occasion de pleinement s’installer à la tête de la Premier League en ne parvenant pas à s’imposer face à Manchester United, animé d’un nouvel état d’esprit.
Manchester United a résisté à la vague bleue. Chelsea s’est procuré beaucoup d’occasions dès les premières minutes par l’intermédiaire de Callum Hudson–Odoï et, Rüdiger, qui a envoyé un missile sur la barre transversale de De Gea. La première période est dominée par les Blues qui ont plusieurs fois failli ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, contre le cours du jeu, Sancho sprinte sur un dégagement de Bruno Fernandes et profite de l’erreur fatal de Jorginho pour filer seul au but et parfaitement ajuster Mendy.

Manchester prend l’avantage seulement 5 minutes après le coup d’envoi de la deuxième période et la conserve jusqu’à la soixante neuvième minute. L’expérience de Tiago Silva lui permet d’obtenir une faute intelligente dans la surface. L’arbitre siffle penalty et ce dernier est transformé par Jorginho qui se rattrape très bien.
La suite de la rencontre est animée par les entrées en jeu de Mount et Pulisic pour Chelsea et Cristiano Ronaldo pour United. Mais le score d’une bougera pas !
Score final : 1-1
Chelsea reste en tête avec 30 points, mais est désormais menacé par Manchester City qui est deuxième avec seulement 1 point d’écart, suivi de Liverpool qui en comptabilise 28.


Les Skyblues et les Reds n’ont, quant à eux, pas manqué l’occasion de grimper au classement en s’imposant respectivement 2-1 contre West Ham et 4-0 contre Southampton.

L’autre belle victoire de ce week-end est celle d’Arsenal en confiance, qui s’est imposé face à Newcastle (2-0) grâce aux buts de Saka et Martinelli. Les Gunners méritent amplement leur cinquième place au classement !
